blog | Service drone Bretagne
Futurs mariés, préparez bien votre mariage
Aménagement d’un jardin vu du ciel #2
Maintenant que nous avons nettoyé ce terrain d’environ 700 m², il faut l’aménager pour qu’il soit fonctionnel et surtout facile à entretenir. En fait nous allons faire 3 parties distinctes. En face de l’entrée, pour pouvoir faire intervenir un tracteur, et parallèlement au poulailler, nous allons implanter le potager de 280 m².
Aménagement d’un jardin vu du ciel #3
L’objectif de cette nouvelle clôture est multiple. Elle doit être :
• solide pour être durable
• empêcher les intrus d’entrer facilement.
• être simple à poser tout en étant esthétique
• facile à entretenir pour éviter que les ronces ne se l’approprient à nouveau…
Aménagement d’un jardin vu du ciel #1
Avant, Christian élevait 2 agneaux dans la partie entre la route et le poulailler. Il faisait son potager de 150 m² tout à la fourche bêche, devant et de l’autre côté du parc à volailles. Seulement, les agneaux ne se nourrissent pas des mauvaises herbes comme le rumex, le pissenlit, le chardon, la ronce, l’ortie, le chiendent, la renoncule ou le liseron qui sont des plantes résistantes et envahissantes.
PLÉLAN-LE-GRAND PREND DE LA HAUTEUR
Pendant une année, Catherine Lecourtois, télépilote de drone chez DRON’EX, a régulièrement filmé sa commune d’adoption Plélan-le-Grand située en Ille-et-Vilaine en limite du Morbihan, sur la RN 24 entre Rennes et Lorient. Cette commune de 3 900 habitants, dynamique, dispose de tous les commerces, services, écoles et entreprises. Elle a aussi de nombreuses associations dans divers domaines concernant l’art, la culture, le sport, la musique, la fête, le loisir, la jeunesse, la solidarité…
IL PLEUT DANS L’ÉGLISE DU THÉLIN !
Pourquoi faut-il passer un examen pour piloter un drone ?
actualités service drone

Quand les lotissements envahissent les terrains agricoles
Nous sommes fiers de vous présenter notre dernière réalisation pour France 2.
La ville de Vitré, en Ille-et-Vilaine, grignote un peu plus chaque année les terrains agricoles qui l’entourent. Des zones commerciales voient également le jour et concurrencent les commerces de centre-ville. Alors, comment freiner cette urbanisation galopante ?